lundi 9 mai 2016

Dernières photos du jour...

Après une journée riche en activités : visite des salins en petit train, marche dans les montagnes iodées, visite du musée du sel, balade en bateau... de quoi ouvrir les appétits! A demain 18h30 ...




















Bonne nuit ...
Le vent souffle sur la Camargue... Mais le bateau tient bon sur les flots!

 
Dune camarguaise...



 
Petit train des Salines...


 
Et voici nos petits camarguais! Très bon voyage et ... pas de pluie!

A bientôt  pour d'autres aventures!




 

dimanche 1 mai 2016

Musée des Beaux Arts

Bonjour à tous
Petit "flash back" sur le mois de janvier...


Le 8 janvier dernier, les CM1 sont allés au Musée des Beaux Arts pour découvrir l'exposition sur la Renaissance.

Pour commencer, nous avons découvert un plan  de Lyon au Moyen-Age. Il  était tellement précis que nous pouvions identifier les bâtiments. Nous en avons retrouvé certains qui existent encore aujourd'hui.

Nous avons ensuite observé des tableaux, portraits, reliures, sculptures du XVIème siècle, et nous avons mieux compris pourquoi l'on parlait de RENAISSANCE. C'était une véritable "boulimie" de savoirs : explosion culturelle, artistique, scientifique. Ils voulaient tout connaître, tout comprendre ; astronomie, ornithologie, histoire de l'antiquité, géographie....
Les artistes ont mis leurs compétences au service des scientifiques et l'imprimerie en facilitant l'édition des livres a permis la diffusion des connaissances.
Oui, l'on peut vraiment parler des Grandes Découvertes au XV et XVIème siècle.

Retour à l'école en traversant les rues du vieux Lyon, qui n'ont pas eu le temps de nous livrer leurs secrets....Il paraît que l'on peut rencontrer de curieux animaux dans les rues!

Alors, c'est promis, Mme CHARPY nous a dit que nous reviendrions avec les beaux jours pour un grand jeu de piste.... et cette fois ci... il y aura des photos !!!

PS : Avis aux photographes...

Hockey en CM1



C'est parti pour six séances de hockey.

Pour jouer, nous avons besoin d'une balle, d'une cross et d'un joueur.

Notre entraîneur Guillaume nous a appris à avancer en conduite de balle avec plusieurs jeux.

 
 
 





La classe de CM1