vendredi 7 avril 2017





















Bonjour !
Bienvenue sur notre site !
Nous sommes allés montée du télégraphe, venez voir nous avons fait du street art !

Nous avons planté du noisetier et des primevères: On a creusé un grand trou, on plante les racines en bas, on remet la terre, on arrose et voilà, on attend que ça pousse!
On a planté des arceaux pour protéger les plantes : on a pris des grandes branches et on a  enlevé les feuilles. On les a coupées en deux.

Nous avons fait des tags de mousse :
Il faut d’abord préparer de la colle naturelle avec de la farine et de l’eau dans un grand seau. On remue avec un grand bâton.
On trace au mur la silhouette des tags. Puis on colle la mousse contre le mur !
C’est très beau ! On a fait une autruche, un bonhomme, une maison, des poules, un poisson, des lapins…
On a fait beaucoup de choses! 

Si vous vous tachez avec la colle, ce n'est pas grave, elle est 100% naturelle! Tout part dans la machine à laver!
Les CE1

lundi 27 mars 2017

Ce lundi 27 mars, les élèves de CM2 étaient invités à l'Hotel de Région pour la remise des prix du concours de la francophonie. Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés.
Tous les textes rédigés ont été très appréciés par le jury. Cela permettra à toute la classe de CM2 de se rendre à Genève le 13 avril prochain.

Certains textes ont été particulièrement distingués par le jury, mais chacun a su, par sa participation contribuer au succès de toute la classe.
Je suis très fier de tous les CM2 Funtana Corsa!
Thierry Merlier







mardi 21 mars 2017

Aujourd'hui, les élèves de CM2 ont accueilli Pauline et Jean Bouchayer, enseignants à l'école St Irénée de Erbil. Nous avons pu découvrir le quotidien des élèves de cette école, la joie qu'ils ont eue en découvrant les cartes que nous leur avons écrites.
Nous avons découvert avec beaucoup d'émotion les lettres qu'ils nous ont envoyées.
Un nouveau lien est tissé avec des enfants qui apprennent, jouent et rient malgré la guerre qui les a fait quitter leurs maisons, leurs villages.















dimanche 19 mars 2017

Nous avons tous rendez-vous le 1er avril pour le vide-grenier de l'école...

Mais avant, nous avons besoin de tous vos trésors (livres,vêtements, vaisselle,jouets...) pour alimenter les différents stands!